lunedì 30 agosto 2010

Quelques jours en Albanie

j'essaierai de mettre le plus d'infos possible, c'était la vocation de ce blog...raconter mes "aventures" en le documentant un peu...que ça serve quoi..... ( bon, je le complèterai plus tard...)

Alors donc, l'Albanie ou Shqiperi ou encore Republika e Shqiperise : pays des aigles comme on peut le voir sur le drapeau rouge avec un aigle au centre. C'est une république (parlementaire) de l'Europe du Sud, dans l'ouest de la peninsule des Balkans. Les pays frontaliers : Monténégro, Kosovo, République de Macédoine et Grèce.

La Capitale est Tirana, un peu moins d'1 million d'habitants ( le pays en compte approximativement 3,6 millions). La langue officielle est l'albanais et la monnaie, le Lek.

Les premières photos sont prises à Tirana. Nous avons pris un bus de l'aéroport qui s'appelle Nene Teresa ( mère Teresa est d'origine albanaise) , à Tirana. Puis on s'est balladés quelques heures avant de prendre un "fourgon" pour Durazzo. Pas de trains...

Tirana donc: très colorée pour ce qui concerne les édifices. Peu d'immeubles très hauts...maximum 15 étages je crois. La ville m'a semblée jolie et agréable, pour le peu que nous en ayons vu.


La statue qui suit est celle de Skenderbeg considéré comme un héros national.











Ici commence le séjour à Durres. C'est la seconde plus grande ville, environ 115000 habitants et aussi le principal port du pays.


vue de la chambre d'hotel



Edi & moi



la meme vue de la chambre d'hotel, de jour

le quartier



Kebab


Gullash









mosquée de Durres



Amphithéatre:
Il est en cours de "mise à jour". Pour le moment seule la moitié a été mises au jour.











tafce


bière de la Macédoine


cuisine de l'appart....


séjour-chambre


La Robinetterie !!! eh oui...un peu rongée, attaquée... L'eau a une terrible odeur de soufre ou je ne sais trop. Elle est imbuvable et meme se laver avec est quasi impossible. Il faut acheter des bidons de 5 litres pour cela....















Chambre du second apprt. On a changé d'appart la dernière nuit. Très propre, très chouette. Le premier appart aussi d'ailleurs, si on exclut les robinets...


Puis tirana de nouveau pour reprendre l'avion....